Pensez-vous que cette situation va amener à un changement ? et si oui, comment ?
Honnêtement, je me pose beaucoup de questions. Cette crise sanitaire a fait basculer l’économie, les institutions, nos vies et nos certitudes. Il est très difficile de savoir à l’avance les conséquences de cette pandémie.
Irons-nous vers la fin du capitalisme ? Le réchauffement climatique sera-t-il modifié ? Y aura-t-il un renforcement de la coopération internationale ? Y aura-t-il un arrêt de l’élevage intensif pour éviter le risque de propagation de maladies ?
J’imagine que le nombre de personnes réunies en même temps sera limité. Donc, les services en ligne continueront à se développer. Allons-nous vers plus de télétravail pour limiter les déplacements ? Cette crise peut-elle pousser à la disparition du cash ? Le paiement électronique sera plus hygiénique. Et comment vacciner correctement contre un nouveau virus qu’on ne sait pas gérer ?
Ce qui m’inquiète c’est l’implantation d’une puce sous cutanée sous prétexte de préserver la santé. Nous allons vivre dans le futur beaucoup d’imprévus et j’espère que nous n’arriverons pas à la robotisation d’aussitôt.
De quoi est fait votre quotidien en temps de confinement ?
Déjà je fais partie de ces heureux confinés qui sont bien avec eux-mêmes. J’ai toujours aimé avoir de longs moments de solitude. J’ai compris que l’être ne peut s’épanouir sans amour c’est pour cela que j’ai appris à me le donner autant que possible pour vieillir intelligemment. Je fais 18 heures de jeûne par jour, c’est ce que mon corps veut. Je l’écoute attentivement. Je mange sain. J’évite le gluten et les produits laitiers. En fait, je mange deux fois par jour, cette detox naturelle me nettoie le corps, le cœur et l’esprit et j’en ai rudement besoin pour voir plus clair et cela m’aide dans mon cheminement spirituel que j’exerce depuis plus de 20 ans déjà. La méditation me repose le mental et grâce au souffle et la respiration je retrouve mon espace intérieur... s’occuper de sa santé, c’est rendre le monde meilleur.
Je vais vers ma passion qui est la peinture qui permet à mon âme de vivre le moment présent en exprimant toutes sortes d’émotions jusqu’à l’épuisement.
J’adore cuisiner, je vais à la découverte de nouveaux plats, et à la recherche de nouveaux arômes qui me font cuisiner différemment.
J’écoute toutes sortes de musiques et lis des articles artistiques politiques et scientifiques.
Des petits bonheurs simples d’une vie active, qu’est-ce qui vous manque le plus ?
Les échanges d’amour et la chaleur humaine avec mes enfants, mes petits-enfants et mes amis chers.
Les couchers de soleil, la mer, le fait de sortir en pleine nature et de respirer à plein poumon.
Qu’est-ce qui ne vous manque pas ?
Le bruit, l’odeur des carburateurs, la pollution
Pour tromper l’ennui que suggérez-vous à nos lecteurs ?
LIVRES
‘’Se libérer du connu” de Krishnamurti
“L’identité “ de Kundera
“Le meilleur” de Sacha Guitry
“Les jardins de lumière “ d’Amine Maalouf
FILMS
“ Mon Roi” avec Vincent Cassel
“ Shadow lands” avec Anthony Hopkins
“ Un Amour impossible” de Corsini
Un mot d’encouragement
Mon mot d’encouragement est qu’il est difficile d’être heureux quand tu refuses de laisser aller toutes les choses qui te rendent triste.
Quels sont vos projets en cours ?
J’ai beaucoup de projets en cours qui sont notamment liés à la poursuite de mon exposition d’art itinérante “Wheel of Life”. Nous sommes actuellement en train de planifier de nouvelles dates internationales, mon objectif est de collaborer avec des organisations à but non lucratif et une partie des bénéfices aidera les enfants déplacés et sous le seuil de la pauvreté.
ARTICLES SIMILAIRES
Confessions en temps de Corona: Chadi Zein
04/05/2020
Confessions in times of Corona: Michelle Wehbe
01/05/2020
Confessions en temps de Corona: Sabine Mazloum
30/04/2020
Confessions in times of Corona: Matteo El Khodr
30/04/2020
Confessions in times of corona : Dalal Mawad
29/04/2020
Confessions in times of Corona : Tatiana Kaadou
29/04/2020
Confessions en temps de Corona : Rita Aad
28/04/2020
Confessions of a schizophrenic Zena/Also Zena in times of Corona
28/04/2020
Confessions in times of Corona : Wissam Saliba
24/04/2020
Confessions en temps de Corona : Chady Richa
24/04/2020