AL AADILOUN
ScènesDu 17/11/2023 à 18:30 jusqu'au 19/11/2023 à 18:30
Dans une démarche à la fois culturelle et sociale, et parce que solidarité et sens de la communauté sont de mise, YAZAN reprend Al Aadiloun, une adaptation des Justes d’Albert Camus mise en scène par Caroline Hatemà Ked Beirut (Quarantaine) les 17, 18, 19 Novembre à 18h30 (Entrée Libre sur réservation)
En parallèle, les résidents de Mar Mikhael (petits commerces, indépendants) proposent leurs produits lors d’un Marché Local, à partir de 17h.
(5-9 PM)
Al Aadiloun suit un groupe de révolutionnaires radicaux qui décident d’assassiner un homme d’Etat criminel.
La question morale de l’assassinat politique est soulevée, mais plus encore celle de la radicalité du révolutionnaire : peut-il se laisser aller au moindre plaisir, à la vie, à l’amour ? Ou souffre-t-il tant qu’un seul esclave subit le joug du despote, comme le déclare l’un des personnages ?
Langue : dialecte libanais.
Durée : 1h30
Infos et réservations : yazanbeirut@gmail.com / +96170789906
Avec le soutien d’AFAC, du Goethe-Institut Libanon, de Bankers Assurances, Fondation Robert Matta, Massar Fondation, de l’Institut Français
Les représentations à KED ont lieu grâce au soutien du projet BERYT, implementé par UN-Habitat à travers les fonds du Lebanon Financing Facility (LFF) administré par la Banque Mondiale. La section Industries Culturelles et Créatives sont implementées par l’UNESCO Beirut.
Acteurs:
Josef Akiki - Nasri
Maeve Lichaa - Mayève
Hamzeh Abyad Yazbeck - Abyad
Ibrahim Ajami - Ibrahim
Rabih Abdo - Rabih
Maria Douaihy - Sitt Wafaa
Equipe
Directeur technique, lumières: James Chehab
Costumes : Nour Domloje
Maquillage et Assistant costumes : Roy Ayoub
Traduction : Caroline Hatem & Josef Akiki
Production : YAZAN
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES