CINÉMA EN PLEIN AIR EN PRÉSENCE DE LÉOS CARAX
CinemaDu 15/06/2023 à 19:30 jusqu'au 16/06/2023 à 19:30
L’Institut français du Liban, MaskoonFFF et Fondation Liban Cinema ont le plaisir d’annoncer deux soirées exceptionnelles dédiées à l’enfant terrible du cinéma français Léos Carax !
La nouvelle version restaurée de son premier film Mauvais sang (1986) sera projetée en plein air sur la pelouse de l’Institut français du Liban à 20h30 le jeudi 15 juin, suivi le vendredi 16 juin par la projection de Holy Motors (2012).
Ouverture des portes à partir de 19h30 pour un cocktail et un moment d’échange avec le réalisateur, Léos Carax présent aux deux projections !
Sur la pelouse de l'Institut français du Liban, entrée libre sans réservation
Rendez-vous dès 19h30 pour un cocktail en présence du réalisateur !
Jeudi 15 juin à 20h - Mauvais sang
de Léos Carax
1986 - 1h56m - sous titré en anglais
Marc et Hans, deux vieux gangsters, se retrouvent le couteau sous la gorge, à devoir rembourser une dette auprès d'une usurière surnommée « l'Américaine ». Ils planifient le vol dans un laboratoire d'un vaccin contre une nouvelle maladie, appelée STBO, qui affecte les couples qui font l'amour sans s'aimer. À la suite de la mort de Jean, qui devait être l'élément central du coup, ils font appel aux talents de prestidigitateur d'Alex, son fils.
Jeudi 16 juin à 20h - Holy Motors
de Léos Carax
2012 - 1h55m - sous titré en français
Après un premier plan représentant des spectateurs endormis (ou morts ?) à la projection de ce qui semble être un vieux film, nous nous retrouvons dans la chambre d'un Dormeur, réveillé par le bruit d'un paquebot, des mouettes et des vagues. Il pose ses mains sur un mur de sa chambre, et y découvre un petit trou, dans lequel il introduit une clé apparue à son majeur. Il se retrouve dans la salle de cinéma aperçue dans la première scène.
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES