LA CHANTERIE DE BEYROUTH : SWISS WINTER NIGHTS
Musique03/12/2022 à 17:00
Fidèle à la tradition, la Chanterie de Beyrouth fondée et dirigée par Noha Hatem, donnera son concert de Noël dans le cadre de Beirut chants, le samedi 3 décembre à 17h à l'église Saint-Sauveur, rue Monnot.
Chaque année, la Chanterie regroupant une quarantaine d'enfants entre 6 et 14 ans, présente de nouvelles innovations, mais cette fois-ci l'auditoire aura droit à une surprise de taille.
Suite à l'encouragement et à la collaboration de l'Ambassade de Suisse au Liban, dans le cadre des échanges culturels entre les deux pays, le chœur d'enfants de la Chanterie interprètera des chansons qui racontent la beauté des cimes suisses enneigées, et la Youtse du Lac noir [air traditionnel suisse] dans les quatre langues pratiquées dans la Confédération helvétique : le français, l'allemand, l'italien et le romanche. Au programme aussi des chants libanais de Zaki Nassif et d'autres voix du terroir. Au clavier, Isabelle accompagnera tout ce petit monde et on pourra aussi applaudir des solistes invités dont Eliane Saadé et Karim Dahdab.
« Un vrai challenge et beaucoup de découvertes à ce concert » confie Noba Hatem. « En ces temps sombres et difficiles nous souhaitons semer la joie et l’Espérance en chantant la Paix de Noel ».
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES