FAB 2021 : La Dispersion du milieu
ArtDu 01/10/2021 à 00:00 jusqu'au 23/10/2021 à 00:00
Installation de Charbel Samuel Aoun et Collectif CANCAN dans le cadre du FAB Festival International des Arts de Bordeaux Métropole
Architecte et plasticien, Charbel Samuel Aoun est l’une des têtes d’affiche de l’art contemporain libanais. Concepteur d’expériences spatiales et multisensorielleIles, il fait la part belle au végétal, aux matériaux naturels et recyclés. Une attention qu’il partage avec le collectif d’architectes bordelais Cancan. Le FAB les réunit: ensemble, ils démarreront la construction d’un objet non encore identifié, convivial et festif. Ouvert au public, le chantier permet de suivre l’avancée de la réalisation.
Né en 1980, Charbel Samuel Aoun est titulaire d’une maîtrise en architecture. Au cours des cinq années suivantes, il travaille comme concepteur conceptuel dans plusieurs cabinets d’architecture à Beyrouth et explore les domaines de l’audiovisuel et du théâtre. Dans le même temps, il commence à concevoir un jardin sauvage, combinant des centaines de variétés de plantes et d’arbres.
CANCAN est né du rassemblement ouvert d’une vingtaine d’architectes avec la volonté de créer autrement, dans son sens le plus large, de manière solidaire. Depuis, CANCAN tend vers une plus grande diversité et intègre des artistes, des designers, d’autres architectes… Fort de ce regroupement numérique, la démultiplication des idées et des moyens humains – autant de main d’œuvre, de réseaux, que d’expériences – permettent d’oser proposer et d’oser faire.
LieuBords de Garonne
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES