L’EXPO DU CŒUR
ArtDu 03/06/2022 à 18:30 jusqu'au 06/06/2022 à 18:30
Créée en 1958, l’Amicale des Anciens de l’ALBA, est une association non lucrative qui s’est essentiellement vouée à rassembler tous ses anciens, et tout autant à offrir un soutien financier et moral à ses étudiants ; afin d’assurer une pérennité dans la qualité de son enseignement,mais aussi de soutenir la vie professionnelle de ses anciens.
En ces moments particulièrement difficiles, où notre cher pays traverse une crise sans pareille, et où les horizons d’avenir se rétrécissent, tant pour les jeunes étudiants que pour les professionnels, l’Amicale voudrait plus que jamais continuer dans sa mission, dans l’espoir de garder au pays ses grandes richesses culturelles et artistiques.
Pour cela, l’Amicale organise un évènement artistique qui réunira des œuvres de plusieurs artistes plasticiens. Cette exposition de toiles, photos et sculptures, sera ouverte à tous les visiteurs et se déroulera dans le nouveau campus de l’ALBA, du 3 au 6 juin 2022 et de 17.00 h à 20.00 h.
Une part du prix de vente des œuvres sera offerte par les exposants artistes et ira à la caisse de soutien financier pour les étudiants.
Tout en espérant arriver à ses fins, et en comptant sur le plus grand nombre de visiteurs motivés par les mêmes souhaits, l’Amicale vous invite à un moment agréable de détente, dans une atmosphère artistique et conviviale, et loin du marasme quotidien.
Rencontre avec les organisateurs
Depuis quand existe l’amicale des anciens de l’Alba et combien de membres comptez vous ?
L'Amicale des Anciens de l'Alba a été fondée en 1957. Elle compte aujourd'hui plus de 4400 membres.
Est ce la premiere exposition de cette envergure que vous organisez ?
L'Amicale a déjà organisé des expositions dans le passé. Mais c'est la 1ère de cette envergure.
Avez-vous reçu le soutien d’anciens qui ont quitté le Liban ?
Oui
Comment d’apres vous se porte le marché de l’art au Liban ?
Le marché de l'art au Liban a connu une période de stagnation durant les 3 dernières années à cause de la crise sanitaire et du marasme économique. Actuellement il semble reprendre un nouveau souffle.
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES