PÉPITES D'ESPOIR
ArtVernissage: 02/12/2024 à 18:00
Du 03/12/2024 à 11:00 jusqu'au 28/02/2025 à 19:00
La citation dit "no matter how you feel, wake up, dress up, show up, and never give up". J'ajouterai à cela et comme une thérapie imprégnez-vous d'art.
Tel est le credo indéfectible de Carré d'artistes, qui vous invite, malgré les vents contraires, à son accrochage du 2 décembre 2024 au 28 février 2025 dans sa galerie du Centre-Ville de Beyrouth.
Sur nos cimaises, vous contemplerez des œuvres inédites, créées par des talents émergents et confirmés. Les styles y sont variés, mais unis par une même trame : celle de la beauté qui transcende le quotidien et met du baume au Coeur.
Ainsi Luc Langeron, vous étonnera avec ses découpages minutieux et ses motifs incisifs, créant un relief en lamelles saisissant.
Les toiles colorées et les personnages facétieux de Nicole Garilli, quant à eux, vous insuffleront un enjouement communicatif.
Sergi Mestres réinvente pour sa part les icônes du pop art avec une énergie vibrante, rendant hommage à des figures mythiques à l'instar de Marylin Monroe, Audrey Hepburn et Nina Simone.
Kikayou à son tour vous plongera dans un univers de comics empreint de nostalgie, tandis que Fanny apportera une touche ludique, pleine de complicité et de malice. Et enfin, vous ne resterez pas indifférent au style singulier et ciselé au couteau de Daniel Castan, ni aux personnages empreints d’humilité et de mysticisme signés François-Régis Lemonnier.
Somme toute, cet accrochage est bien plus qu'une simple exposition : il représente une lueur d'espoir, une fenêtre ouverte sur la créativité et la diversité dans un monde parfois glauque. Chez Carré d'artistes, nous croyons profondément en la force de l'art pour élever l'âme et raviver l'émerveillement. C'est ainsi que nous continuons, à travers chaque œuvre, chaque artiste, chaque détail à militer par le biais de l'audace, du beau et du renouveau.
LieuCarré d'Artistes, centre-ville
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES