PRINT SALE FOR THE DISPLACED
ArtDu 25/10/2024 à 10:00 jusqu'au 25/11/2024 à 19:00
La situation au Liban est désastreuse. Le pays traverse sa plus grave crise humanitaire depuis la Grande Famine de 1915, avec plus de 1,3 million de Personnes déplacées à ce jour. Alors que l'hiver approche et que le nombre de réfugiés à Beyrouth ne cesse d'augmenter, il est essentiel de garantir des logements d'urgence et de distribuer des repas chauds.
Aux côtés d’une société civile libanaise qui a su, malheureusement par habitude, surmonter des montagnes, une centaine de photographes ont souhaité organiser une vente solidaire en ligne de tirages photographiques. Chaque photographe propose une oeuvre au format 20x30 ou équivalent, limitée à 15 exemplaires et non signée, imprimée sur le papier de son choix, au prix unique de 150 €.
La vente se déroulera en ligne du 25 octobre au 25 novembre 2024. La totalité des bénéfices sera reversée à l'association franco-libanaise Mon Liban d'Azur qui oeuvre sur place et fait face aux défis du quotidien à Beyrouth. En fonction de la somme récoltée, Mon Liban d’Azur viendra en aide à une ou plusieurs association(s) parmi les suivantes : Nation Station / Matbakh El Balad / La Cuisine de Mariam / Dafa Campaign / Beit El Baraka / Offre Joie / Min Beib La Beib / Mashala Shelter / Basmeh Zeitooneh / etc.
Pour l'achat d'un tirage à 150 euros,
50 repas chauds,
11 matelas,
40 oreillers,
ou 18 kits pour bébés seront offerts aux populations déplacées.
À l’initiative de Photographers for Lebanon, cinq femmes : quatre photographes, Emma Zahouani Burlet, Marguerite Bornhauser, Lara Tabet et Randa Mirza, et une commissaire d’exposition et historienne de l’art, Yasmine Chemali. Ensemble, elles ont rassemblé en quelques jours une centaine de photographes qui ont fait preuve de générosité afin d’offrir une image, en dehors des règles du marché.
Plateforme de vente: photographersforlebanon.bigcartel.com
LieuOnline
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES