SHKOON Groupe surprise de la Fête de la Musique 2023 !
Festivals24/06/2023 à 11:00
Organisée par l’Institut français du Liban pour sa 23ème année consécutive, la Fête de la musique revient cette année du 16 au 24 juin, à Beyrouth et sur l’ensemble du territoire libanais à travers les antennes régionales de l’Institut français du Liban.
Créée en 1982 par Jack Lang, alors Ministre de la Culture, la Fête de la musique, est devenue un événement célébré partout dans le monde le 21 juin. Moment également incontournable de la scène musicale libanaise, elle vise à promouvoir la pratique amateur, en offrant à toutes celles et à tous ceux qui jouent d’un instrument de musique l’opportunité d’une représentation publique. Célébrons tous ensemble cet événement majeur de l’agenda musical international !
Une édition 2023 tournée vers la jeunesse et ouverte à tous les publics !
Samedi 24 Juin : un événement exceptionnel au Forum de Beyrouth, en plein air
Une grande fête à partir de 17h sur l’espace extérieur du Forum de Beyrouth pour un grand moment de plaisir musical avec Joe Pretzel (funk/rock – Liban), Tamara Qaddoumi (Cold Pop – Liban), Julia Jean-Baptiste (Pop – France), Atoem (électro – France) et le groupe surprise enfin dévoilé : SHKOON !
Dès 14h et durant toute la soirée, des stands d’artisans, de designers locaux, ainsi que de boissons et de restauration seront proposés.
Un événement festif, populaire et entièrement gratuit, qui se déploie sur l’ensemble du territoire libanais !
La Fête de la Musique se veut également l’occasion de tisser des liens entre les antennes de l’institut français du Liban à Beyrouth et dans tout le territoire libanais avec des lieux et institutions partenaires, permettant ainsi de découvrir une large palette de genres et de styles musicaux.
Après des festivités qui ont commencé dès le 16 juin dans des lieux historiques et insolites à Byblos et Zahlé, le 17 juin à Kobayat, Deir El Qamar, Baalbeck et Saïda, le 18 juin à Tripoli, la fête de la musique se poursuit en régions le 23 juin pour des concerts à Ehden et à Nabatieh pour finir à Tyr et à Beyrouth le 24 juin avec un concert exceptionnel au forum de Beyrouth. Pour le programme, cliquez ici.
Cette Fête, qui se veut au plus proche des territoires, donnera l’opportunité aux habitants de nombreux villages et villes du Liban de profiter de concerts gratuits, de découvrir et soutenir de nombreux talents musicaux émergents : diversité des genres, des lieux et des interprètes est le maître-mot !
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES