ZAKI NASSIF, DE LA TENDRESSE MATERNELLE A LA NATION FRATERNELLE : PARCOURS D'UN INNOVATEUR LIBANAIS
Musique09/07/2024 de 20:30 à 22:00
« Pour fêter ses 20 ans depuis son instauration en 2004, le ‘AUB Zaki Nassif Program for Music’ a choisi de répandre la musique orientale authentique non seulement dans l'enceinte de l'Université et sa légendaire Assembly Hall, mais aussi extra muros, choisissant des lieux emblématiques reconnus pour leur identité culturelle et nationale.
Après un grand succès dans le cadre du Festival al Bustan, l'Ensemble Zaki Nassif de Musique Orientale, composé de choristes et de musiciens dont certains font partie du Conservatoire National, se produira à nouveau dans le jardin du musée Sursock le mardi 9 juillet 2024 à 20h30. Dirigé par Maestro Fadi Yaacoub, l'Ensemble a préparé un concert intitulé : ‘Zaki Nassif, de la tendresse maternelle à la nation fraternelle : parcours d'un innovateur libanais,’ dont l’unique répertoire est composé de chansons et mélodies écrites par le grand compositeur Zaki Nassif (3 juillet 1916-11 mars 2004) durant son parcours d’un demi-siècle.
Cette année 2024 coïncide aussi avec le 20ème anniversaire du décès de Zaki Nassif. Pour cette occasion solennelle, l'Ensemble révélera les plus importantes compositions musicales qui reflètent l'identité à laquelle nous appartenons et la culture qui nous unit. L’évènement sera une ode à l'union qui nous donne la force, la valeur et la persévérance.
Ne ratez pas ce rendez-vous où deux pôles de la culture se réuniront, l'Université Américaine de Beyrouth et le Musée Sursock, sous le signe de la Musique, langage universel de tous les cœurs.
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES