C’est le retour de Beirutetna aux souks de Beyrouth et pour sa deuxième édition on peut dire que ses organisateurs n’ont pas lésiné sur la programmation. Ce projet culturel, social et de divertissement a été lancé en 2020 en réponse aux évènements tragiques que rencontre le pays du Cèdre, symbolisés par ces souks de Beyrouth autrefois cœur commercial de la capitale et qui sont aujourd’hui désertés par ses habitants. Sa mission est de « mettre en lumière la magnificence de Beyrouth, son essence, sa gloire et son esprit. », il cherche à refléter un avenir rempli d'espoir, de croissance et de prospérité. Beirutetna, "Notre Beyrouth", un nom à travers lequel transparait parfaitement toute la tendresse et le sentiment d’appartenance qu’ont les Libanais.es pour leur ville.
En 2020, plus de 400 000 personnes ont fait le déplacement afin de partager la joie d’assister à des concerts live, de participer à des activités et des animations pour les enfants, de se rassembler pour les fêtes de Noël. Distribution de cadeaux, stands de restauration variés, de la danse, du chant… La recette n’a pas changé pour cette 2ème édition dont l’entrée reste bien évidemment entièrement gratuite. En plus de bénéficier de tous les concerts que le Beirut Chants Festival organise dans plusieurs lieux de la capitale, de nombreuses activités et des évènements seront proposés tous les jours de 15h à 23h et ce jusqu’au 30 décembre inclus (marché de noël, expositions, distribution de cadeaux…). Toutes ces activités sont proposées par les nombreux partenaires du projet : Beirut Chants Festivals, l’Ambassade de Suède, Souk El Balad, Live Love Beirut, Planet Discovery, Association NUH, le Centre du cancer des enfants du Liban etc.
Rendez-vous aux souks de Beyrouth pour profiter en famille du festival et partager entre Libanais.es le véritable esprit de noël.
ARTICLES SIMILAIRES
Des écrans aux idéaux: Beirut International Women Film Festival
09/04/2024
Mia Habis et le parcours des combattants: Bipod 2024
04/04/2024
Message du Représentant de l’OIF pour le Moyen-Orient à l’occasion du « Mois de la Francophonie »
29/02/2024
Mois de la Francophonie au Liban: « Créer, innover, entreprendre, en français »
22/02/2024
Une cantate pour un anniversaire
Nelly Helou
20/12/2023
Kyubin Chung : La valeur n’attend point le nombre des années
Nelly Helou
08/12/2023
Beirut Chants, message de résilience et de paix face à la violence
Elga Trad
23/11/2023
Festival international du court métrage de la NDU
Gisèle Kayata Eid
20/11/2023
Festival du Monde arabe de Montréal : Flamenco Roots, spectacle de clôture pour concilier les cultures
Gisèle Kayata Eid, Montréal
14/11/2023
Palestine Cinema Days
01/11/2023