Confessions en temps de Corona : Liane Mathes Rabbath
30/03/2020
Liane Mathes Rabbath, artiste plasticienne @lmrartwork
Pensez-vous que cette situation va amener à un changement ? et si oui, comment ?
La situation exceptionnelle que le monde entier traverse actuellement va certainement amener à un changement. Changement de comportement de l’être humain, du regard d’une personne envers l’autre et surtout de la prise de conscience de la vulnérabilité de l’être humain. Revenir à l’essentiel des choses était nécessaire, au respect de la nature notamment, aux valeurs familiales et se contenter des plaisirs simples de la vie.
De quoi est fait votre quotidien en temps de confinement ?
Un rythme bien établi pour ne pas perdre la notion du temps et surtout des jours. Chaque matin, je profite de prendre mon café avec ma fille avant que celle-ci ne commence sa journée de télétravail. Suit un peu de sport et les courses, que je fais notamment à pied, question de sortir un peu. Déjeuner en famille et l’après-midi entre travail et fin d’après-midi prendre des nouvelles des proches et télévision pour finir la journée avec un bon repas en famille à nouveau.
Des petits bonheurs simples d’une vie active, qu’est-ce qui vous manque le plus ?
Mon atelier, le café avec mes amis et les longues promenades.
Qu’est-ce qui ne vous manque pas ?
Le bruit de la ville, le stress de la grande ville.
Pour tromper l’ennui que suggérez-vous à nos lecteurs comme :
LIVRE : Histoire de l’Art, Gombrich, édition Phaidon, Le Musée Absolu, édition Phaidon
SERIE : Sur netflix, the Crown
APP A TELECHARGER SUR SON TELEPHONE : ZOOM, c’est une application que j’ai découverte et que j’adore. Car non seulement elle me permet de suivre mes cours de Pilates, mais également elle me permet d’organiser des apéritifs virtuels avec mes sœurs.
RECETTE DE CUISINE : Je ressors mes livres de cuisine que j’ai pratiquement oubliés et notamment ma série suisse Betty Bossi. Marmiton donne des recettes faciles à faire en ligne. Et l’incontournable livre de recettes que SESOBEL avait édité il y a de nombreuses années, toujours formidable !
AUTRE CHOSE ?
Ouvrir les fenêtres et écouter les oiseaux chanter !
Dessiner, faire des mandalas, ne penser à rien.
Un mot d’encouragement
Tenez bon, prenez surtout bien soin de vous et respectez les consignes pour protéger vos proches. Ceci est une parenthèse qui nous est imposée pour se remettre en question et repartir à nouveau pour, espérons, un monde mieux respecté dorénavant. Souriez et profitez de chaque moment de la vie. Elle est belle la vie, il faut apprécier chaque moment. Ces rares moments en famille, n’est-ce pas notre plus grand souhait ?
Vos projets :
Comme c’est 'le moment du confinement et que tout est arrêté, je travaille sur une idée de projet que j’ai en tête depuis un moment, mais faute de temps, je n’ai pas encore pu le réaliser à ce jour. Ce projet est une réaction par rapport à la situation du Liban et sera parfaitement adaptable à la situation actuelle que nous vivons actuellement.
Entre-temps, ma gamme d’accessoires que j'imprime à partir de mes tableaux est également en cours d’agrandissement, tel que mon clutch avec le cèdre du Liban.
ARTICLES SIMILAIRES
Confessions en temps de Corona: Joelle Kurdi
16/05/2020
Confessions en temps de Corona: Chadi Zein
04/05/2020
Confessions in times of Corona: Michelle Wehbe
01/05/2020
Confessions en temps de Corona: Sabine Mazloum
30/04/2020
Confessions in times of Corona: Matteo El Khodr
30/04/2020
Confessions in times of corona : Dalal Mawad
29/04/2020
Confessions in times of Corona : Tatiana Kaadou
29/04/2020
Confessions en temps de Corona : Rita Aad
28/04/2020
Confessions of a schizophrenic Zena/Also Zena in times of Corona
28/04/2020
Confessions in times of Corona : Wissam Saliba
24/04/2020