La galerie Salahin a pour ambition de vous faire découvrir des artistes émergents du Moyen-Orient et d’Europe de manière hybride, lors de galeries éphémères à Paris et via des expositions virtuelles.
A l’occasion de son lancement, la Galerie Salahin propose une première exposition, Beirut Tour, du 7 au 10 octobre 2021.
3 photographes nous présentent 3 visions de la ville qui ne meurt jamais. Les vues architecturales de Dia Mrad, hiératiques, sont le contre-pied des scènes de révoltes de Pierre-Edouard Grandsire, où le chaos et la colère viennent habiter les pierres. Et puis il y a la nuit. Le temps de la fête, cet interstice où tout devient possible et où l’on s’octroie la liberté d’oublier la crise, les révoltes, la guerre. Cha Gonzalez photographie avec brio ces bouts d’intimité nocturne. En parallèle, les céramiques sculpturales de Tania Nasr font écho à cet équilibre entre force et fragilité.
« Pour cette première exposition, j’ai voulu présenter des regards qui je pense parleront à ma génération, ici en France. Présenter un petit bout d’histoire et surtout, parler du Liban, autrement. Ce qui me fascine chez ces artistes et ce qui les rassemble, c’est leur désir irrépressible de renouer avec ce pays. », Chloé Chidiac de Missolz, la fondatrice. Franco-libanaise de 29 ans, elle est diplômée de L’Ecole du Louvre puis a travaillé en galerie d’art à Beyrouth, à la Rmn-Grand Palais et dans le milieu philanthropique parisien avant de créer sa première galerie à l’automne 2021.
Pour en savoir plus, cliquez ici
A savoir
BEIRUT TOUR
7-10 OCT. 2021
35, rue Debelleyme
75003 Paris
www.salahin.com
Photo: Pierre-Edouard Grandsire, Un après-midi sur la corniche, Argentique – impression FineArt Baryta 325, 2019, 60x40 cm.
ARTICLES SIMILAIRES