MAD augmente son soutien à la communauté créative Libanaise à travers son initiative How MAD is Beirut en soutenant 200 artistes et sociétés créatives et lance son appel à candidatures.
L’initiative How MAD is Beirut de MAD, lancée en 2020 après l’explosion du port de Beyrouth, a mis en avant la détermination des créatifs Libanais et leur a fourni une nouvelle source de revenus à travers la promotion digitale de leurs créations en France. Après le succès de l’accompagnement de 50 créatifs de Beyrouth, MAD augmente son soutien et lance un appel à candidatures pour accompagner 200 designers et artistes Libanais qui souhaitent structurer leur activité et développer leur présence en France. La plateforme et l’accompagnement de MAD permettra aux 200 créatifs de réussir la transition digitale de leur projet et augmentera l’exportation des œuvres et créations Libanaises.
MAD lance un appel à candidatures pour identifier 200 bénéficiaires qui auront accès à des outils digitaux dont un abonnement annuel gratuit à la plateforme MAD pour vendre leurs créations et une série d’ateliers en ligne pour les accompagner dans leur transition digitale et les mettre en relation avec des partenaires Français. MAD désignera les 20 artistes et designers les plus performants parmi les 200 bénéficiaires de l’initiative qui seront mis en avant dans les contenus français digitaux et physiques de MAD. Enfin, 5 créatifs Libanais lauréats développeront des collaborations MAD en édition limitée conçues spécifiquement pour le marché Français.
Lise Yacoub, PDG et cofondatrice de MAD, déclare : “Depuis bientôt 2 ans, le Liban traverse des crises successives dévastatrices. Les industries créatives ont été particulièrement touchées et les artistes se retrouvent, comme beaucoup de Libanais, dans une situation particulièrement précaire et instable. Il est donc crucial de soutenir la communauté artistique en permettant aux artistes et designers de continuer à exercer et vivre de leur passion dans un écosystème solide leur permettant d’avoir une visibilité internationale. Nous sommes ravis d’élargir notre initiative pour soutenir 200 bénéficiaires, dans un contexte de crise persistante”.
“L’objectif de notre initiative How MAD is Beirut est d’accompagner et promouvoir la communauté artistique Libanaise. Elle permettra aux créatifs Libanais de développer leur marque, produits et de vendre leurs créations en ligne, notamment en France. Une attention particulière sera portée à identifier et soutenir les femmes porteuses de projets, l’entrepreneuriat féminin étant une forte composante de notre ADN” indique Rima Yacoub, Directrice des Opérations et cofondatrice de MAD.
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 5 Octobre 2021 sur :
https://www.howmadareyou.com/compete/how-mad-is-beirut-call-for-applications/
ARTICLES SIMILAIRES