VENTE EN DIRECT DE GRE A GRE
ArtDu 04/04/2025 à 11:00 jusqu'au 07/04/2025 à 19:00
Plus de 200 lots en vente en direct cause départ.
Tableaux, Argenterie, Verreries, Opalines, Porcelaines, objets de curiosité, Mobilier et Tapis.
du vendredi 4 avril au lundi 7 avril de 11h à 19h.
Adresse : Rue Emile Lahoud, Immeuble Frik, 1er étage.
Beyrouth, Quartier Sioufi face aux ateliers de Noura
Infos : Liste et photos disponibles au +9613207813 par whatsapp
Hommage à Renée Menassa
Madame Renée Menassa était une femme élégante et raffinée qui collectionnait des objets aussi bien classiques qu’insolites. Sa collection de boites et toutes origines en matériaux divers témoigne de la modernité et de l’universalité de son gout.
Tout au long des années 50 à 70 elle va chiner des beaux meubles et objets aussi bien en Europe qu’au Liban. Et en particulier chez l’antiquaire de renom son amie Madame Mary Salamé, propriétaire de la galerie La Vitrine à Hamra.
Elle fut toujours à l’affut du meuble d’époque Anglais & Espagnol aussi bien que des opalines de Bohême, des pâtes de verres Art-déco que des porcelaines de Chine qui viendraient enrichir sa collection.
Son intérieur était le reflet de cet art de vivre qui caractérisait les demeures de la bourgeoisie Beyrouthine des années 60, un mélange de mobilier classique et d’objets d’art et de curiosité provenant de tous les continents et de toutes les époques. Les vicissitudes des guerres sur le sol Libanais vont à nouveau éparpiller cette collection réunie avec patience et amour.
Le flot de ces milliers de meubles et d’objets d’art que les collectionneurs Libanais vont amasser à travers le monde et qui vont orner leurs demeures durant deux décennies vont à nouveau se disperser aussi bien en Europe qu’en Amérique. Mais la vie à Beyrouth est un éternel recommencement et le Liban sera toujours le pays des pires excès des plus beaux miracles.
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES