ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Retour

Partager sur

single_article

L’art comme célébration de la joie, de la couleur et du modernisme

18/01/2024|Garance Fontenette

Nayla Kai Saroufim considère son travail comme « un évènement heureux » souhaitant qu’à travers son art « les gens se rendront compte qu'il y a de la beauté et du bonheur dans les choses les plus simples ». 

 

Diplômée de l’Académie libanaise des beaux-arts, grâce à son parcours d’illustratrice et de directrice artistique remarquable, l’artiste reflète sa profonde passion pour diverses formes d’expressions. Sa technique esthétique lui permet de remettre en question les normes et insuffle de la vie à chacune de ses créations. Le cœur de son parcours artistique réside dans l’exploration du travail du métal, en transformant magistralement des matériaux industriels tels que l’acier, le cuivre, ou encore le bois, en installations captivantes qui repense la notion d’ordinaire.

 

Bien qu’incarnant l’esprit du pop art à travers ses créations innovantes et joyeuses, ses sources d’inspiration sont diverses. En passant par l’expressionnisme abstrait, les dessins animés ou encore les graffitis et l’art de rue, Nayla s’est créé son espace artistique personnelle, touchant et teinté d’espoir donnant une nouvelle vie aux espaces publics. Son style étant une fusion unique de médias mixtes, englobant des éléments abstraits et réalistes. Grâce à son talent artistique, ses œuvres novatrices conquiert les coeurs et les esprits à travers le monde.

La polyvalence artistique de Nayla va bien au delà de l’art public. Elle crée des pièces pour une myriade de contextes : des établissements de restauration aux hôtels en passant par les galeries de nombreux pays. Elle crée des pièces sur mesure, spécialement adaptées aux habitations, qui allient harmonieusement art et fonctionnalité. Elle transforme les espaces de vie en des environnements vibrants et chaleureux qui reflètent son empreinte distinctive.

 

Depuis plus de deux décennies, l’artiste et sculptrice libanaise s’est donc fait un nom. Son actualité en est la preuve. Travaillant désormais entre Los Angeles et Beyrouth. Nayla a également été représentée par des galeries prestigieuses dans le monde entier recevant de grandes acclamations du public et du milieu artistique. Sa dernière innovation artistique, les bancs de Chroma, fabriqué en résine de première qualité, ont récemment été ajoutée à SAAS Properties, au cœur d’Abu Dhabi. Tandis que sa prochaine présence artistique aura lieu à Art Palm Beach avec la Azart Gallery à Miami du 22 au 28 janvier 2024. 

 

L’engagement de Nayla à repousser les limites de l’expression artistique est évident dans l’ensemble de ses oeuvres. Elle continue de captiver le public et de redéfinir les frontières du monde de l’art grâce à ses créations modernistes et chaleureuses. Ce qu’elle provoquera avec certitude au cours de la présentation de l’une de ses œuvres chez Diana Ghandour, l'une des mécènes estimées de We Design Beirut.

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2025 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo