Redouane Bougheraba est un comédien et humoriste franco-algérien. Ayant fait des études en sciences économiques, ce n’est qu’en 2015 qu’il décide de se lancer dans le stand-up. Il se produira au Liban pour la première fois le samedi 3 février au Casino du Liban. L’équipe de l’Agenda Culturel l’a rencontré à cette occasion.
Dans le contexte actuel du pays, nous sommes ravis de vous recevoir au Liban. La décision de venir a-t-elle été facile ?
Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Venir au Liban est un réel plaisir pour moi et ça faisait déjà un moment que je rêvais de venir jouer ici.
Avez-vous déjà visité le Liban ? Quelle idée avez-vous des libanais ?
Oui, j’ai déjà visité Beyrouth auparavant et à travers mes voyages, j’ai constaté que les libanais sont accueillants, chaleureux et joviaux. Je sens qu’ils seront un très bon public.
L’interaction avec votre public est votre signature. Adaptez-vous vos spectacles lorsque vous vous produisez devant des publics à l’étranger ?
J’adapte en effet mon spectacle en fonction du public et des pays qui m’accueillent. La culture et la sensibilité n’étant pas toujours les mêmes, il faut adapter le curseur.
Conseillez-vous aux libanais d’éviter de se mettre au premier rang ?
Non bien entendu ! Ils peuvent se mettre au premier rang évidemment et ils ne m’ont d’ailleurs pas attendu pour cela puisque les places du premier rang sont déjà complètes. Les blagues sont toujours faites avec amour et bienveillance, il n’y a rien à craindre.
Le monde passe par un moment difficile. Quels sont vos sentiments face à cette crise ?
Ma solution est de faire ce que je sais faire, des blagues pour aider les gens à se sentir mieux. J’ai un rôle de thérapeute par le rire et j’essaie de poster un maximum de contenu sur les réseaux sociaux pour répandre cela.
ARTICLES SIMILAIRES
"Journée de noces chez les Cromagnons", le cri originel de Wajdi Mouawad
04/04/2024
L’époustouflant cheminement de Nathalie Naoum de Kfarchima à Madfoun
21/03/2024
Désopilant « Mono Pause » de Betty Taoutel au théâtre Tournesol
Gisèle Kayata Eid
18/03/2024
Sawsan Chawraba défie la morphine
Gisèle Kayata Eid
18/02/2024
YAHYA JABER l’incontournable conteur
Maya Trad
13/02/2024
"Tnein Bel Lel": une soirée de rire sans entraves
08/02/2024
Nada Kano : ‘Dust’ au Théâtre al-Madina
Maya Trad
26/01/2024
« Ennemi du peuple » : Les mots, instrument de pouvoir
Nelly Helou
21/11/2023
Par une nuit de pleine lune : Une heure de détente
Nelly Helou
16/11/2023
Spot on : Jana Ghandour
09/11/2023