Bien que travaillant dans le domaine des affaires depuis plus de 20 ans, j’ai toujours été attiré par la photographie. Depuis 2010, mon appareil photo est le compagnon qui ne me quitte jamais, me permettant de partager des moments et de raconter des histoires à travers mon objectif. En tant qu'amoureux de la nature, plongeur et voyageur, la photographie m’a permis de relier tous mes hobbies entre eux.
J'ai commencé à capturer des paysages, des portraits et des scènes de rue, puis j'ai évolué vers la photographie d’oiseaux et de la faune, et de là vers la photographie sous-marine. En 2015, j'ai décidé de faire passer ma passion à un niveau professionnel. J'ai quitté mon travail et j'ai suivi un cours de photographie à l'Académie du film de New York pour poursuivre ma passion et renforcer mes compétences en matière de photographie.
Je suis rentré à Beyrouth en 2016 ayant maitrisé les techniques et encore plus passionné par cet art. La photographie est devenue une partie de mon style de vie, et pas seulement un passe-temps.
Voulant partager mon engouement avec les gens qui s'intéressent à la photographie j'ai commencé, en 2017, à donner des cours de photographie à Antwork, au lycée Abed Al Kader et au SIF (Secours Islamique France).
J'ai également travaillé sur plusieurs photoshoots commerciaux pour des marques comme (Classic Burger Joint, Hicart, Siblou, etc...).
Mon attirance pour la vie marine m'a fait participer au «Lebanon Water Festival» en 2018 où j'ai gagné dans la catégorie photographie macro sous-marine.
En 2020, et juste avant la pandémie de Covid19, j'ai eu l'honneur de recevoir un prix du concours international de photo sous-marine qui s'est tenu en Jordanie pour la catégorie grand angle. Quelques semaines plus tard, la pandémie s'est aggravée et nous avons commencé à faire face à une crise mondiale. Les cours ont été suspendus ainsi que toute activité liée à la photographie, du moins pour les premières semaines.
Cependant, je ne voulais pas que le confinement me fasse oublier qu'il y a toujours des côtés positifs dans chaque crise et qu’en l’occurrence la faune faisait une pause.
J'ai remarqué que de nombreux oiseaux migrateurs se sont posés au Liban pendant l’isolement humain, profitant du silence de la nature.
J'ai parcouru Beyrouth, la Békaa et les montagnes libanaises tous les jours en contemplant la migration des oiseaux et le comportement de la faune, capturant les moments et les espèces exceptionnels que notre pays a accueillis pendant cette saison du printemps.
En tant que membre de l'association pour la conservation des oiseaux au Liban (ABCL), j'ai toujours aimé observer et prendre des photos de la faune aviaire. La pandémie a été pour moi l'occasion parfaite de me concentrer sur cette partie de la photographie et de pouvoir partager avec le monde la beauté et la paix que recèle la nature.
J'espère que cette crise se terminera le plus rapidement possible afin que nous puissions tous reprendre en toute sécurité notre activité et renouer avec nos ambitions. Personnellement, mes projets futurs après la pandémie de Corona sont de reprendre mes cours et ateliers de photographie, de planifier une exposition de photos et peut-être de créer un livre de photographie.
ARTICLES SIMILAIRES
« Sens », ou l'art de dévoiler certaines photos
10/03/2023
“Treat me like your mother” : l’histoire de 10 femmes transgenres libanaises illustrée par la photographie
Noame Toumiat
07/11/2022
Tough Flowers, la tendresse dans les détails
06/10/2022
Découvrez 22 photographes en images !
28/09/2022
‘Beirut Photo’ pour mieux capturer la capitale
22/09/2022
La Marianne Libanaise de Maher Attar
Léa Samara
26/05/2022
Exposition photographiques : Yémen, une merveille en péril
Sarah Younan
18/05/2022
Redécouvrir Le Liban à travers la caméra de James Kerwin
Clémence Buchsenschutz
14/04/2022
Voyage à travers des royaumes menacés
Solène Tissot
06/04/2022
Coup de projecteur sur Elie Bekhazi
Emma Moschkowitz
25/11/2021