Cette collection est le résultat d’un voyage intérieur qui l’a amenée après une longue carrière dans différents secteurs de la mode à réaliser ses propres créations. Elle a inventé ses points de broderie en cherchant à connecter les fils tout comme elle cherchait à se reconnecter avec elle-même. Le résultat est une cascade de broderies aux teintes audacieuses s'entremêlant sur le tissu avant de serpenter, de s'éparpiller et d'éclater pour former un vêtement unique.
« Nos expériences contribuent à notre individualité... Au fil de mes déplacements à travers le monde, les cultures que j'ai découvertes m'ont poussée et m'ont façonnée pour devenir la créatrice que je suis aujourd'hui. Je cherche à prolonger ces voyages à travers ma broderie et les partager avec des femmes qui suivent des chemins similaires à travers le monde ».
Exposée à diverses cultures tout au long de sa carrière, Reem Abdulghani s’exprime à présent en créant des vêtements, qui vont des vestes, robes, pantalons, hauts et accessoires, d'un style unique, visualisé et conçu par la créatrice elle-même.
« S'habiller est une forme d'art ; nos vêtements agissent comme des toiles reflétant les multiples identités que nous possédons. J'ai choisi des tissus noirs, blancs et gris car ils représentent un état d'esprit, tout en les rehaussant de couleurs par les broderies faites à la main pour refléter le vécu de nos expériences... l'essence de ce que nous sommes et de ce que nous avons rencontré ».
Étant citoyenne du monde, son vœu est de voir ses pièces intemporelles voyager émotionnellement, physiquement et géographiquement où elles peuvent évoluer avec la personne qui les porte.
Reem Abdulghani est une créatrice de mode de luxe, titulaire d'une maîtrise en design de mode de Polimoda, Florence, Italie. Elle était directrice du département de design de mode du Raffles Design Institute. Elle a travaillé dans différents domaines de l'industrie, allant de créateur de broderies à acheteur de mode pour certaines des marques les plus prestigieuses du monde, avant de lancer sa propre marque.
La collection Molten Mesh est disponible en ligne et expédiée dans le monde entier : www.reemabdulghani.co
ARTICLES SIMILAIRES
L’atelier restauré de Rabih Kayrouz, écrin d’une collection vibrante
18/03/2024
Un mélange d’art et de mode
Camilla Mina
19/07/2023
Midjourney pour les nuls
Ella Morand
30/06/2023
Chat GPT pour les nuls
Yaël Assayag
16/05/2023
Georges Haddad, l’alchimiste de Beyrouth
Noame Toumiat
10/01/2023
Pinch Moi!, un 'exclamation store' inspiré des couleurs du monde
Nadine Fardon
15/12/2022
Patrick Boghossian, créateur de bijoux
Zeina Saleh Kayali
12/12/2022
"Gaudi", la nouvelle collection de Randa Tabbah
Zoe Lunven
05/12/2022
Valence 2022: le design en capitale
Christiane Tawil
11/10/2022
Josette Menassa ou la passion de l’art
Zeina Saleh Kayali
26/09/2022