Kreative Call, une premiere exposition à Opera Gallery
19/07/2022
Pourriez-vous vous présenter ?
J’ai longtemps travaillé dans le domaine de la communication, des relations publiques, de la responsabilité sociétale et du développement durable à l’échelle internationale.
De retour au pays, j’ai eu l’opportunité de mettre ces concepts de responsabilité sociétale et de développement durable et d’instaurer des programmes pionniers et exhaustifs.
De même j’ai eu la possibilité de faire partie du conseil de l’UNGCL (United Nations Global Compact Lebanon) initiative lancée par les Nations Unies connue pour être ‘la plus grande initiative de durabilité d’entreprise au monde’
Parallèlement, je me suis engagée très jeune dans le travail social et j’ai participé à de nombreux projets avec des associations dédiées aux personnes avec des besoins spéciaux et des cas sociaux, dont je suis devenue membre de leurs conseils d’administration afin de servir encore plus leurs causes qui me tiennent à cœur.
J’ai toujours été impressionnée par la différence que l’on peut faire et même parfois changer la vie de quelqu’un par les actions dans le travail social.
Pourquoi avoir créé la plateforme Kreative Call et comment fonctionne-t-elle ?
J’ai monté cette plateforme artistique naturellement car j’ai toujours été fascinée par la capacité des artistes à exprimer leurs émotions et leurs sentiments à travers des œuvres magnifiques qui peuvent toucher le plus grand nombre.
J’aime aussi l’idée de puiser en chacun ce qu’il a de plus beau et de le sublimer grâce à une méthode de travail qui a fait ses preuves.
Kreative call est une plateforme à but non lucratif qui identifie, parraine, accompagne, organise et expose les œuvres d’artistes avec des besoins spécifiques.
Des professeurs d’art et artistes de renom chapeautent un programme d’ateliers dans lesquels les artistes en herbe subliment leur travail.
Kreative call fournit le matériel nécessaire ainsi que la structure qui permet de réaliser cet objectif : offrir la possibilité à des artistes en difficulté une plateforme pour montrer leur créativité.
Les œuvres produites sont commercialisées et les bénéfices sont reversés aux artistes et à leurs associations respectives.
Peut-on parler d’art-thérapie pour définir Kreative Call ?
Kreative Call se consacre exclusivement aux artistes en difficulté.
Une métaphore pour décrire notre ADN serait le colibri, notre logo, qui est coloré, joyeux et spirituel
Notre mission est d’aider à la guérison, la spiritualité, la sagesse, l'endurance, l'énergie positive et la joie.
Bien que l'art lui-même soit considéré comme une thérapie puisqu'il aide les artistes à révéler leurs sentiments, leurs expériences, leur douleur et leur joie, leur tristesse et leur bonheur… nous ne proposons pas l'art-thérapie dans sa définition médicale.
Kreative Call donne l'opportunité et les moyens aux artistes doués de dévoiler leur créativité à travers une inclusion sociale et économique dans la communauté.
Quels sont vos projets ?
Nous avons une exposition, Vibrant Souls, le 28 juillet 2022 à la galerie Opera au centre-ville de Beyrouth. Cette exposition dure trois jours.
Vibrant Souls est une première occasion de voir le travail créatif et souvent impressionnant de nos artistes.
Salwa Chalhoub, fondatrice et directrice de Opera Gallery -Beirut a joué un rôle fondamental dans cette exposition en ouvrant son espace pour y accueillir ces artistes talentueux et en mettant son savoir faire et celui de l’équipe d’Opera Gallery Beirut à leur disposition pour la réussite de cette exposition collective.
Pour en savoir plus, cliquez ici
ARTICLES SIMILAIRES
L’univers onirique de Yolande Naufal à Chaos Art Gallery
09/04/2024
À la découverte des « Murmures de la nature » de Ghassan Zard à la Galerie Tanit
Garance Fontenette
28/03/2024
Espaces en évolution: l’art de Nadim Karam
28/03/2024
Oumaya Alieh Soubra, Puissante et Inspirante
Brigitte Labbé
27/03/2024
Bassam Geitani nous emmène « Dans le creux du chaos » à la Galerie Janine Rubeiz
Garance Fontenette
22/03/2024
Je vous écris du Caire : Inauguration de la galerie d’Art Al-Mashhad
Léa Samara
14/03/2024
Mona Nahleh explore les « réalités parallèles » à la galerie Maya Art Space
Garance Fontenette
13/03/2024
PLONGEZ-VOUS DANS LES PAGES DU AC #599
Myriam Nasr Shuman
07/03/2024
Collaboration entre Artists of Beirut et l’entreprise française Inaltera
Garance Fontenette
04/03/2024
Vente de la collection de Nada Takla
Garance Fontenette
29/02/2024