Maintenir l’Agenda Culturel n’est pas évident, mais c’est une évidence.
Gérer un média culturel au Liban, et en français, n’est pas une tâche aisée car économiquement la culture n’est pas un modèle productif. Et que dire quand l’économie du pays est elle-même défaillante. Pour garder le cap, la culture doit s’appuyer sur des mécènes, des donateurs, des contributeurs et des annonceurs.
L’Agenda Culturel fait partie du paysage culturel de Beyrouth et du Liban depuis 1994 et a accompagné des milliers d’artistes, d’évènements, de festivals, de productions etc. Le lien avec nos partenaires, nos annonceurs et nos lecteurs sont indéfectibles, et la continuité de notre présence est pour eux comme pour nous un repère, un ancrage pour notre identité culturelle commune, levantine, créative, plurielle.
C’est pourquoi l’Agenda Culturel ne doit pas – et ne peut pas - disparaitre. Et c’est pourquoi notre équipe tient bon, quel que soit la force de la tempête et de ses remous.
Ce numéro de l’Agenda que nous vous avons préparé est une des nombreuses preuves de la vitalité de la scène culturelle libanaise et de notre média. Des dizaines d’évènements vous attendent. Profitez-en !
Et si vous désirez nous accompagner et nous soutenir, il suffit d’un clic !
Avec nos remerciements.
L’équipe de l’Agenda Culturel
ARTICLES SIMILAIRES
Edito de Sabine Sciortino
12/03/2025
Édito de Ziad Makary, Ministre de l’Information
15/01/2025
Nous sommes épuisés
Myriam Nasr Shuman
22/12/2024
AGENDA CULTUREL #606 DECEMBRE 2024 - JANVIER 2025
Myriam Nasr Shuman
17/12/2024
Édito de Monsieur Ziad Taan, Chargé d'Affaires a.i. - Ambassade du Liban en France
03/12/2024
Un café amer
Myriam Nasr Shuman
27/11/2024