ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Retour

Partager sur

single_article

Ces jeunes qui restent: Soraya Aouad

21/07/2021|Julia Mokdad

 

24 ans. C’est l’âge de Soraya Aouad, encore appelée SunChef sur son compte Instagram. Et Sunchef, c’est la fusion des mots Sunshine, surnom que ses proches lui donnent depuis petite, et de chef, bien qu’elle nous prie de ne pas la considérer comme tel. Car à la tête d’une entreprise qui étend progressivement ses tentacules, Soraya est encore l’étudiante revenue au Liban un peu par hasard, au détour d’une déconvenue causée par un problème de visa à son arrivée à Paris, capitale où elle voulait s’implanter sur le long terme. 

 

Avant ce changement d’itinéraire, Soraya est étudiante en relations publiques et communication dans une université de Londres. D’année en année, son rêve d’ouvrir une entreprise de communication se contorsionne et s’évapore. Ce qu’elle voit autour d’elle ne fait tout simplement pas harmonie avec ses aspirations. Lorsqu’elle travaille, pendant ses heures de pauses, elle se surprend, immanquablement, à déguster du regard des recettes de cuisines, les sens émoustillés. « J’ai toujours été très gourmande » avoue-t-elle malicieusement. « Mais je n’avais jamais fais attention à ce que je mangeais avant d’être infectée à la Candida ». 

 

Contrainte alors de revoir son alimentation pour en exclure cinq éléments, dont la levure, le sucre ou encore le blé, l’entrepreneuse en herbe fait un constat qu’elle ne soupçonnait pas : il est possible de manger bien, tout en se régalant ! Branche de l’approche holistique de la santé, dont elle décrochera le certificat en septembre prochain, la nutrition devient alors la figure de proue de son avenir professionnel. 

 

De retour dans son pays natal, elle fait les premiers pas d’un sentier qu’elle pensait ne pas sillonner avant ses 30 ans. De bouche à oreille, et en foulant, le coffre plein, les autoroutes du Liban, Soraya Aouad inscrit peu à peu son slogan dans les dix points de vente que son entreprise compte aujourd’hui. « From my happy belly to yours » dit-il. Une phrase catchy, qui reflète bien le concept de Sunchef. « Vivre sainement commence aussi par bien manger. Notre alimentation n’influe pas seulement sur nos capacités physiques, mais elle régule aussi nos états d’esprits, et conditionne l’énergie que l’on place dans nos tâches quotidiennes. C’est un tout dont il faut prendre soin » affirme l’apprentie coach santé. 

 

Si elle est encore seule pour bénir papilles et estomacs, Soraya travaille actuellement sur la construction d’une petite cuisine au coeur de Gemmayzé, qui lui permettra de déléguer la production de ses pots à ses futurs employés, et augmenter ainsi la vente de petits bonheurs culinaires, partout à travers le Liban. 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo