C’est un écrin de verdure en plein cœur de Beyrouth, qui a été inauguré à Clémenceau ce jeudi 23 juin 2022. Les jardins de l’ESA rénovés portent désormais les noms de Henry et Nadège Obegi, couple qui a toujours eu le regard tourné vers l’élégance et la générosité. Les 5400 m2 de jardin ont été aménagés pour créer un jardin contemporain et respectueux des arbres centenaires qui poussent paisiblement sur le campus.
Durant la cérémonie d’inauguration, M.Maxence Duault, M. Riad Obegi et M. Youssef Abillama qui représentait son père, ont pris tour à tour la parole pour rendre hommage à Henry et Nadège Obegi qui ont tant donné pour le Liban.
Dans son discours, le Directeur Général de l’ESA, M. Maxence Duault, s’est réjoui de pouvoir enfin inaugurer ces jardins et a fait part de toute sa fierté face à cet accomplissement qui vient magnifier le patrimoine naturel de l’ESA et faire du campus un lieu de ressourcement. Il a ajouté voir dans la splendeur de ces jardins un véritable signe annonciateur d’un avenir prospère, fruit de la symbiose entre des hommes et des femmes qui ne baissent pas les bras, portés par un amour du Liban.
M. Duault a remercié Riad Obegi et Samir Abillama qui n’ont cessé de démontrer leur amitié à l’Ecole tant à travers cette démarche qu’à travers d’autres belles aventures collectives.
Dans son allocution, M. Riad Obegi a rendu hommage à ce couple qui ne mettait rien au-dessus de l’éducation et qui ont toujours souhaité soutenir les nouvelles générations.
M.Obegi a remercié M.Samir Abillama qui a eu l’idée du Jardin Henry et Nadège Obegi, Monsieur Raed Abillama qui en a été le réalisateur, les familles Ibrahimchah et Obegi qui ont financé le projet et Madame Joumana Hobeika qui a été l’agent fédérateur de cet événement.
Beaucoup d’amour, et de générosité ont fait de cet ancien site patrimonial un lieu agréable à parcourir au gré de la nature et au son de l’eau de la fontaine. Trois bancs en marbre blanc ont été installées dans l’enceinte du Jardin où sont gravés les noms de Henry et Nadège Obegi accompagnés d’une citation qui leur était chère.
ARTICLES SIMILAIRES
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Levanthym, le zaatar haute couture de Sarah Kanj
Noha BAZ
08/04/2024
Iwan Maktabi à la biennale Design Doha
Jasmine Karkafi
06/04/2024
‘A Amal, le feuilleton coup de poing, coup de gueule
Gisèle Kayata Eid
06/04/2024
Rendez-vous pour la première édition du « Beauty and Wellbeing Forum 2024 ». Une nouvelle approche holistique de la santé
04/04/2024
Une approche holistique de la vie
04/04/2024
La Pro Art Academy célèbre la créativité des enfants
Garance Fontenette
29/03/2024
Jérusalem, la ville de tous les désirs
26/03/2024