Vous jouez dans la pièce « Jamais le deuxième soir » dans laquelle vous tenez le rôle de Lorenzo, un incorrigible romantique. Pensez-vous qu’un tel personnage soit encore crédible en 2019, dans notre société ?
Oui ! Et j’en suis même convaincu car je suis moi-même un grand romantique… J’ai été élevé par 2 femmes depuis mes 13 ans. Donc le respect de la femme a toujours eu une place importante dans mon éducation. Lorenzo est amoureux et cherche à préserver cette relation potentielle.
Et puis prendre son temps avant de faire l’amour n’est-ce pas aussi une façon de respecter la valeur de cet acte trop souvent banalisé…
Lorsque vous avez débuté les représentations de « Jamais le deuxième soir », vous attendiez-vous à un tel succès ?
Non vraiment pas, et les auteurs non plus ! On a commencé dans une salle de 90 places, 3 fois par semaine, et 2 ans plus tard nous voici dans une salle de 220 à jouer tous les soirs et souvent en tournée, parfois même plusieurs fois par soir et jusqu’à plus de 60 fois par mois… Mais c’est compréhensible, la pièce est actuelle, drôle, fraiche, originale… Et pleine de rebondissements mais je ne vous en dis pas plus...
Avez-vous déjà joué au Liban ? En tant que libanais -et grec- comment pensez-vous que cette pièce sera reçue au Liban ?
Je n’ai jamais joué au Liban. Et je suis extrêmement fier de pouvoir être sur scène dans mon pays. J’ai hâte ! J’ai joué cette pièce environ 700 fois mais il est certain que ces 5 représentations auront une saveur particulière… Mon seul regret est que mon Papa parti il y a 5 ans ne soit pas là pour le voir. Mais j’aurai une pensée pour lui chaque soir. Je ne doute pas une seconde de l’accueil chaleureux qui nous attend, sur scène et en dehors… Je pense que les libanais seront très réceptifs à cet humour et à cette thématique.
Quels sont vos projets futurs ?
Je suis actuellement en répétition pour une autre pièce qui se jouera à la Scène Parisienne (anciennement les feux de la rampe) à partir du 14 Octobre.
"No body is perfect”. Une autre comédie romantique. Décidément...
J’ai donc uniquement eu le droit de m’absenter pour être au Liban et je retourne en répétitions dès le matin de mon retour.
Je joue aussi dans “La guerre des Sexes” qui jouera au théâtre de La Boussole et sinon je tourne régulièrement dans des séries TV et publicités.
Une rentrée chargée et pourvu que ça dure…
ARTICLES SIMILAIRES
"Journée de noces chez les Cromagnons", le cri originel de Wajdi Mouawad
04/04/2024
L’époustouflant cheminement de Nathalie Naoum de Kfarchima à Madfoun
21/03/2024
Désopilant « Mono Pause » de Betty Taoutel au théâtre Tournesol
Gisèle Kayata Eid
18/03/2024
Sawsan Chawraba défie la morphine
Gisèle Kayata Eid
18/02/2024
YAHYA JABER l’incontournable conteur
Maya Trad
13/02/2024
"Tnein Bel Lel": une soirée de rire sans entraves
08/02/2024
Redouane Bougheraba au Liban
29/01/2024
Nada Kano : ‘Dust’ au Théâtre al-Madina
Maya Trad
26/01/2024
« Ennemi du peuple » : Les mots, instrument de pouvoir
Nelly Helou
21/11/2023
Par une nuit de pleine lune : Une heure de détente
Nelly Helou
16/11/2023