A l’initiative de OpenMinds, qui promeut l’intégration des personnes à besoins spéciaux, propose une aide financière pour les familles qui sont soumises à de lourds et onéreux traitements médicaux et soutient la recherche en troubles du développement neurologique, les huit ONG proposeront, à l’occasion du Marathon de Beyrouth, une seule et unique campagne de communication, un seul et unique stand le jour de l’événement et, surtout, un seul et unique but: montrer qu’en s’unissant, on mutualise nos forces.
C’est donc le 13 novembre prochain que le tout Beyrouth pourra se retrouver sur cinq kilomètres de course pour cette vingtième édition d’un marathon placé sous le signe de la cohésion et de la fraternité. Du Waterfront à la place des Martyrs, les volontaires des huit ONG pourront ainsi distribuer des flyers ou vendre, depuis leur stand, des produits et artisanats réalisés par des personnes à besoins spéciaux. Certains bénéficiaires de ces ONG participeront également à la course. Une course vers un Monde plus inclusif et plus équitable pour les personnes à besoins spécifiques.
Au Liban, les personnes à besoins spéciaux souffrent d’un manque de politiques publiques et d’infrastructures (équipements, moyens de déplacement) adaptées. Et si leur intégration à la société est minée par une absence de droits relatifs à leur éducation ou leur prise en charge médicale, elle est aussi fortement ébranlée par les préjugés qui subsistent à leur encontre parmi la population libanaise. Pourtant, et comme l’explique Léa Jabre, program manager chez OpenMinds, “Les personnes à besoins spécifiques méritent que nous travaillions ensemble pour assurer un meilleur avenir à chacun d'entre nous. Elles sont une part essentielle de la société et représentent 10% de la population, la sensibilisation est essentielle, elles méritent d'avoir une voix. Nous devons donc les soutenir pour qu’elles soient incluses dans notre société. Notre objectif ultime est de faire en sorte que les Libanais intègrent les personnes à besoins spéciaux à la société et les incluent dans tous les aspects de celle-ci”. Et de citer Temple Grandin : “Le Monde a besoin de toutes sortes d’esprits”.
Chaque année, ce sont environ 10 000 personnes qui se joignent au Marathon de Beyrouth, alors, au pas de course pour les plus téméraires ou aux abords de leurs fenêtres pour les simples supporters, à vos marques, prêts, aidez les personnes à besoins spécifiques à être partie prenante de la société et les ONG qui les soutiennent à perdurer !
Vous trouverez ci-après le lien pour rejoindre l’initiative : https://ihjoz.com/ (Il faut choisir Beirut Marathon OMT puis sélectionner la 5km course et choisir une des 8 ONG).
ARTICLES SIMILAIRES
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Levanthym, le zaatar haute couture de Sarah Kanj
Noha BAZ
08/04/2024
Iwan Maktabi à la biennale Design Doha
Jasmine Karkafi
06/04/2024
‘A Amal, le feuilleton coup de poing, coup de gueule
Gisèle Kayata Eid
06/04/2024
Rendez-vous pour la première édition du « Beauty and Wellbeing Forum 2024 ». Une nouvelle approche holistique de la santé
04/04/2024
Une approche holistique de la vie
04/04/2024
La Pro Art Academy célèbre la créativité des enfants
Garance Fontenette
29/03/2024
Jérusalem, la ville de tous les désirs
26/03/2024