Nous avons l’immense plaisir de publier, pour vous, ce numéro 596 de l’Agenda Culturel.
Ce bonheur de fin d’année a été rendu possible grâce au soutien de l’ambassade de Suisse au Liban et surtout grâce à la confiance que nous accorde S.E. l’ambassadrice Monika Schmutz Kirgöz. Nous l’en remercions ainsi que son équipe.
Vous retrouverez vos rubriques classiques annonçant les évènements en cours et à venir. En effet, malgré une blessure béante, l’activité culturelle reprend, doucement, mais sûrement et nous nous devons de nous soutenir mutuellement, artistes et public pour garder le moral, et tenir le cap.
Si le Liban est à un tournant de son histoire, le monde entier l’est aussi. La définition de qui nous sommes et la réappropriation de notre culture dans tous les sens du terme nous permettra de mieux harmoniser notre quotidien, notre entourage, notre société et nous ouvrir vers l’autre.
A l’Agenda Culturel, et après la violence des crises qui se sont abattues sur notre pays, nous considérons à présent que notre activité s’est transformée en mission. Celle de garder des liens culturels entre tous et bâtir des ponts et encore des ponts. Inlassablement.
Pour cela nous avons besoin de vous. Abonnés, lecteurs, mécènes, sponsors, artistes, public chacun à votre façon aidez-nous à accomplir cette mission pour rester la voix de tant d’artistes libanais au Liban et à travers les continents.
Nous profitons de cet édito pour remercier ceux qui nous ont déjà aidés et notamment nos mécènes, qui silencieusement et en toute élégance, ne nous laissent jamais tomber.
A défaut de ne pas avoir totalement confiance en ce que 2021 nous réserve pour vous transmettre nos voeux d’une bonne année, nous vous souhaitons néanmoins de connaitre une multitude de petits et grands plaisirs entourés de vos proches et toujours en Culture !
ARTICLES SIMILAIRES
Badaro farmers market, le rendez-vous du dimanche
Solène Tissot
10/02/2022
Intami, le réseau unique en son genre
Julia Mokdad
10/06/2021
La petite valise noire
Maya Haddad Baraké
13/05/2021
Frère André De Lalande : Vivre est un verbe… d’action
Gisèle Kayata Eid, Montréal
04/05/2021
J'ai parcouru Beyrouth hier
Hala Moughanie
26/04/2021
Promenade à Raouché
Nada Bejjani Raad
06/04/2021
‘La Minute Info’, un break ludique
24/03/2021
'Afikra' ou comment cultiver la curiosité
24/02/2021
Nos vœux pour une meilleure année 2021
Équipe de l’Agenda Culturel
22/12/2020
Le Programme L’Oréal-UNESCO « Pour les Femmes et la Science » Célèbre l’Excellence de 6 Chercheuses de la Région du Levant
15/12/2020