L’année difficile qui s’achève nous aura démontré, si besoin en est, l’importance de la vie avant toute chose.
Que ce soit la pandémie pendant laquelle l’économie mondiale a été stoppée pour sauver des vies au risque de faillites gigantesques ou que ce soit le phénomène “Black lives matter” où le monde entier a étouffé avec un homme, avec une vie humaine.
Au Liban, inutile d’énumérer nos maux tellement ils sont nombreux mais le sentiment qui nous étreint – presque – tous est cette rage devant le fait que notre souffrance n’est pas reconnue et que ce qui nous sert de classe politique dénigre superbement le citoyen libanais et son droit à la vie.
C’est pourquoi, en cette fin d’année, nous avons choisi l’œuvre de Magali Katra « Beirut Lives matter » pour vous transmettre nos vœux pour une meilleure année en espérant que oui, la Vie de chacun d’entre nous trouvera sa place et sera protégée et célébrée comme il se doit.
Meilleurs vœux et portez-vous bien.
L’équipe de l’Agenda Culturel
Magali Katra est une artiste libanaise contemporaine née en 1979. Son art est une poésie visuelle débordant d’énergie et son style distinctif a attiré nombre de collectionneurs. Elle a poursuivi des études en Arts Plastiques à Beyrouth et Paris, et son travail a été présenté au Liban et à l’international, ainsi que dans de nombreuses publications. Avec une solide maitrise du rythme graphique, l’artiste tient un miroir de la vie contemporaine et dépeint le noyau de la société, les gens, dans leurs moments communs ou plus intimes à travers leurs gestes et leurs expressions. L’artiste tente de capter les préoccupations modernes, met en exergue les identités et l’authenticité humaines et glorifie le rôle des femmes à travers un graphisme audacieux et des postures confiantes.
Instagram: @magalikatra
'Beirut Lives matter'
210cm x 100cm
Acrylique sur toile
ARTICLES SIMILAIRES
Badaro farmers market, le rendez-vous du dimanche
Solène Tissot
10/02/2022
Intami, le réseau unique en son genre
Julia Mokdad
10/06/2021
La petite valise noire
Maya Haddad Baraké
13/05/2021
Frère André De Lalande : Vivre est un verbe… d’action
Gisèle Kayata Eid, Montréal
04/05/2021
J'ai parcouru Beyrouth hier
Hala Moughanie
26/04/2021
Promenade à Raouché
Nada Bejjani Raad
06/04/2021
‘La Minute Info’, un break ludique
24/03/2021
'Afikra' ou comment cultiver la curiosité
24/02/2021
Le Programme L’Oréal-UNESCO « Pour les Femmes et la Science » Célèbre l’Excellence de 6 Chercheuses de la Région du Levant
15/12/2020
Un café avec Mario Jr Haddad
07/12/2020