Du 6 juillet au 4 aout, la 47e édition du Festival de Lanaudière plongera son public dans un univers riche en expériences musicales inédites et concerts hors des sentiers battus. Comme tous les étés, près de 1000 artistes convergeront vers Lanaudière qu’ils soient des musiciens habitués des plus grandes scènes internationales où des talents canadiens et québécois
Le festival présente
14 concerts à l’amphithéâtre Fernand Lindsey, conjuguant l’atmosphère des plus grandes salles de concert du monde avec une nature chaleureuse et enveloppante.
Six concerts hors les murs dans des lieux culturels et des sites agrotouristiques.
Six soirées cinéma en plein air gratuites.
5 concerts dans les églises historiques de la région en toute intimité.
Une journée portes ouvertes avec une programmation d’activités gratuites pour tous.
Fondé en 1978, ce festival figure désormais parmi les leaders nord-américains en musique classique. Il se déroule dans la région de Joliette à une heure de Montréal dans un cadre enchanteur en pleine nature et une ambiance chaleureuse.
Comme tous les ans il se déroule à l’amphithéâtre Fernand-Lindsay ainsi que dans des églises historiques, des sites agrotouristiques et des lieux culturels de la région.
A l’Amphithéâtre Fernand -Lindsay
Les temps forts du festival, sont les concerts donnés à l‘amphithéâtre Fernand-Lindsay, une salle de spectacle extérieure en pleine nature à l’acoustique exceptionnelle dans un merveilleux cadre naturel, avec 2000 places assises sous son toit et 5000 sur la pelouse.
Pour la présente édition, la soirée d’ouverture le 6 juillet à 19h avec Nicolas Ellis et Farah Alibay en orbite sera le genre de rencontre inusitée dont Lanaudière s’enorgueillit : celle d’un jeune chef d’orchestre québécois dont la carrière explose, Nicolas Éllis, avec la participation de Farah Alibay une scientifique de haut vol associée à la NASA et qui gravite dans les hautes sphères de l’aérospatiale. Une soirée hors normes.
Le 7 juillet place à « Mozart est une fête », le 12 juillet « Intégrale des concertos brandebourgeois de Bach 1 ». Zarathustra le 19 juillet, Tchaïkovski et Rimskikorsakov le 20 juillet, le 26 juillet la cinquième de Beethoven par les Grands ballets.... le 27 juillet, La douce France d’Anne Sofie Von Otter....... Boléro et autres joyaux le 2 août, le 3 août Mahler et le chant de la nuit et le 4 août Aida en clôture.
Pour en savoir plus, cliquez ici
ARTICLES SIMILAIRES
Awtar Baalbeck ou les cordes de l’espoir
Zeina Saleh Kayali
27/08/2024
L’Odyssée Musicale débute avec "Mystères Baroques" à Zouk Mikaël
29/07/2024
À Byblos « Un Grand Spectacle » signé Toni Makhoul
Nelly Helou
24/07/2024
Le Festival de vin et de musique : s’enivrer de belles choses
Gisèle Kayata Eid
22/07/2024
Le Festival international Ehdeniyat revient pour sa 20e édition
05/07/2024
Bkerzay : Un éco-village pilote et durable au Liban
Léa Samara
05/07/2024
We Design Beirut : Notre capitale et le design
Jasmine Karkafi
15/05/2024