Savez-vous que pour la troisième année consécutive le sandwich de chawarma de poulet de Mezzencore est le plat le plus vendu au monde par Deliveroo ?
Mais qui sont Deliveroo et Mezzencore ???
Deliveroo est une entreprise de livraison de repas qui opère au Royaume-Uni, en France, Belgique, Irlande, Italie, Émirats arabes unis, Australie, Singapour et Hong Kong. Annuellement, Deliveroo publie des statistiques sur les plats les plus demandés dans les pays qu’elle dessert à travers le monde.
Or il se trouve qu’actuellement et pour la troisième fois, c’est le sandwich de chawarma de poulet de Mezzencore qui remporte la palme. Oui, c’est celui que l’on commande le plus à travers le monde ! Ce restaurant libanais fondé par deux cousins, Wael et Bassel Zebib, a déjà deux adresses à Paris, dans le deuxième et dix-septième arrondissement. Et il a de beaux jours devant lui. Car non seulement, Mezzencore modernise le concept de la gastronomie libanaise en proposant des plats authentiques à partir de produits frais, mais il les adapte aux besoins d’aujourd’hui, c’est-à-dire ce que l’on appelle le streetfood et bien sûr la vente à emporter et la livraison qui ont explosé depuis la pandémie.
Mezzencore ne s’arrêtera pas là et se développe en s’adjoignant des collaborations de très haut niveau. Ainsi, la célèbre chef de Coulis, Jana Tabet, apportera son savoir-faire à Mezzencore, en matière de pâtisserie car, grâce à son talent et à son originalité qui fait dialoguer l’Orient et l’Occident dans ses recettes, Jana est maintenant un nom connu et respecté dans ce monde très clos. Parmi ses dizaines de créations, citons le succès à la rose et la tarte à la mouhallabiyé et aux fruits rouges.
Heureusement, que du fond du gouffre où nous nous trouvons, il reste le dynamisme et la compétence de ces jeunes Libanais expatriés, qui donnent de notre pauvre petit pays une autre image que celle des politiciens escrocs ou des banquiers véreux. Grâce leur soit rendue de porter si haut les couleurs du Liban à travers le monde par leur talent et leur force de travail.
ARTICLES SIMILAIRES
« The School of Life » ou le camp d’été transformatif
Nadine Fardon
19/06/2024
Le voyageur
Olivier Ka
10/04/2024
De miel et de lait, une histoire douceur du Liban
Garance Fontenette
09/04/2024
Levanthym, le zaatar haute couture de Sarah Kanj
Noha BAZ
08/04/2024
Iwan Maktabi à la biennale Design Doha
Jasmine Karkafi
06/04/2024
‘A Amal, le feuilleton coup de poing, coup de gueule
Gisèle Kayata Eid
06/04/2024
Rendez-vous pour la première édition du « Beauty and Wellbeing Forum 2024 ». Une nouvelle approche holistique de la santé
04/04/2024
Une approche holistique de la vie
04/04/2024
La Pro Art Academy célèbre la créativité des enfants
Garance Fontenette
29/03/2024
Jérusalem, la ville de tous les désirs
26/03/2024