L'équipe libanaise du Collège de la Sainte Famille Française - Fanar remporte la finale internationale du programme de sécurité routière VIA
09/12/2024
TotalEnergies au Liban est fière d'annoncer que l'équipe du Collège de la Sainte Famille Française - Fanar a remporté la première place lors de la finale internationale du programme de sécurité routière VIA, une initiative clé de la Fondation TotalEnergies.
VIA, un programme éducatif développé par la Fondation TotalEnergies, vise à inculquer des pratiques de mobilité sûre aux jeunes âgés de 10 à 16 ans. Depuis son lancement au Liban en 2022, le programme a touché plus de 10 300 élèves, soulignant l'engagement de TotalEnergies à promouvoir la sécurité et le développement durable dans toutes ses activités.
L'équipe du Collège de la Sainte Famille Française - Fanar a fait preuve d'une créativité et d'une innovation exceptionnelles tout au long de son parcours dans le programme. Après avoir remporté l'édition libanaise de VIA en septembre, l'équipe s'est qualifiée pour les demi-finales en novembre, où elle s'est affrontée aux équipes de France, de Roumanie et du Sénégal.
Lors de la finale internationale, qui s'est tenue en décembre, l'équipe libanaise s'est mesurée à cinq des meilleures équipes du monde devant un jury international prestigieux. Leur présentation engageante et percutante d'une approche unique de la mobilité sûre leur a valu le titre d'ambassadeurs de la mobilité sûre de la Fondation TotalEnergies pour 2024.
En guise de récompense, les étudiants - Cécilia Asmar, Marc Souaid et Marilyne Bonard - se rendront en France pour un voyage tous frais payés. Ils participeront à des ateliers exclusifs sur la sécurité routière, à des échanges culturels et à des discussions avec des experts mondiaux de la sécurité routière. Cette expérience leur permettra d'approfondir leur compréhension de la sécurité routière et leur donnera les moyens de plaider en faveur d'une mobilité sûre au Liban.
Adrien Béchonnet, Directeur Général & Country Chair, TotalEnergies Marketing Lebanon, a déclaré : « Le succès de l'équipe libanaise témoigne de l'importance d'initiatives telles que le programme VIA, qui s'inscrit dans l'engagement de TotalEnergies en faveur de la sécurité et du développement durable. Nous sommes fiers de voir nos élèves briller sur la scène internationale, démontrant non seulement leur talent mais aussi leur volonté d'avoir un impact significatif. Leur réussite reflète les valeurs que nous défendons en tant qu'entreprise : promouvoir une culture de la sécurité et de la responsabilité parmi les générations futures ».
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable et de responsabilité d'entreprise, TotalEnergies place la sécurité au cœur de ses activités. Grâce à des programmes tels que VIA, la Compagnie contribue activement à façonner un avenir plus sûr pour les communautés du monde entier, en incitant les jeunes à suivre une formation qui peut leur sauver la vie et en les encourageant à devenir des champions de la sécurité routière dans leur propre pays.
***
@TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies
ARTICLES SIMILAIRES
Chou Ostak Karim Dahdah ?
11/12/2024
L’éducation du goût ; de l’importance de transmettre un pays en mets et en saveurs
Noha BAZ
09/12/2024
Le jardin d'Eden
Ramzi Salman
09/12/2024
La belle moisson des dix ans du prix Ziryab, un pari fédérateur en plein Paris
04/12/2024
Chou Ostek Diala Nammour ?
04/12/2024
L'Agenda Culturel du Liban en France #2 - Décembre 2024
03/12/2024
Les Levantins
Ramzi Salman
02/12/2024
ASSANABEL, le pari réussi des frères Charaf
Noha BAZ
28/11/2024
Confessions en temps de guerre : Chloé Fakhouri Kazan
27/11/2024
Chou Ostek Josyane Boulos?
27/11/2024