Lebanon Museum Map, Lebanon Wine Map et Lebanon Guesthouse Map. Ces 3 cartes vous permettront de sillonner le pays tout en découvrant des musées, passer un bon moment dans un vignoble et enfin dormir chez l’habitant pour découvrir leur région de façon authentique.
Chacune de ces cartes sont une facette de notre culture tout en étant un outil indispensable pour le tourisme intérieur.
Il est vrai que les temps sont durs, mais aller se promener dans le pays, est un acte de résistance et de solidarité entre les régions et les cultures. En effet, les libanais visitent le pays cet été comme ils ne l’ont jamais fait. Ce tourisme local leur donne l’opportunité de découvrir non seulement des régions et des paysages, mais aussi les habitants des autres régions.
Ce travail a été possible grâce à un long travail de repérages, de collecte d’infos et de vérification par une équipe dynamique refusant de se laisser abattre. Je tiens à remercier Amanda Mouktar et Linda Nahed pour leur professionnalisme depuis de longues années, Christine Bou Rached, notre graphic designer pour son travail créatif et minutieux et nos super stagiaires, Dania Achkar et Leslie Saliba, que l’on aimerait bien garder dans notre équipe !
Ce qui était un projet a pu voir le jour grâce au soutien de la délégation de l’Union européenne au Liban et la confiance dont nous a témoigné l’ambassadeur de l’Union européenne, S.E. Ralph Tarraf. Son équipe et notamment Tatiana Hosny et Elisabeth Lanzi Mazzocchini ont facilité notre tâche par la fluidité et le professionnalisme de leur collaboration. Nous les remercions tous chaleureusement.
Si les cartes sont belles et riches imprimées, elles sont aussi superbes et très accessibles en ligne où vous les retrouverez sur le site bamleb.com. Notre complice digital est Nasri Karam el Hayek de la société N-idea que nous tenons aussi à remercier pour sa disponibilité et pour l’excellent travail fourni par lui, son épouse Samar et ses équipes.
Un grand merci aussi à Rasha Kahil qui, de Londres, nous envoie ses coups de baguette magique et ajoute à nos documents l’étincelle parfaite.
Enfin, je voudrais aussi remercier ma fille Nour pour ses remarques et corrections cinglantes de justesse et mon fils Malek pour ses sages conseils. Et un grand merci à Léda Haddad qui apportait de bons petits plats pour booster le moral des troupes.
Ces cartes sont le fruit d’un travail fait avec le cœur. Nous espérons qu’elles vous seront utiles et vous permettront de découvrir, d’apprécier et de vous réconcilier, quand besoin en est, avec notre beau pays.
Ces BAM on été distribuées aux abonnés de l'Agenda Culturel et elles sont disponibles à la vente dans toutes les librairies.
Culturellement vôtre
Myriam Nasr Shuman
Note : pourquoi BAM ? L’année dernière nous lancions les Beirut Art Map (BAM) qui renseignaient sur toutes les expos ayant lieu en ville. Nous avions depuis pris l’habitude de parler des BAM pour y faire référence et le langage a glissé vers la BAM vin, la BAM musée et la BAM guesthouse. BAM est devenu donc pour nous comme un nom commun pour designer nos cartes. Nous espérons qu’il en sera de même pour vous, que vous adopterez ce nom et que vous redemanderez encore plein de BAM ! |
ARTICLES SIMILAIRES
Badaro farmers market, le rendez-vous du dimanche
Solène Tissot
10/02/2022
Intami, le réseau unique en son genre
Julia Mokdad
10/06/2021
La petite valise noire
Maya Haddad Baraké
13/05/2021
Frère André De Lalande : Vivre est un verbe… d’action
Gisèle Kayata Eid, Montréal
04/05/2021
J'ai parcouru Beyrouth hier
Hala Moughanie
26/04/2021
Promenade à Raouché
Nada Bejjani Raad
06/04/2021
‘La Minute Info’, un break ludique
24/03/2021
'Afikra' ou comment cultiver la curiosité
24/02/2021
Nos vœux pour une meilleure année 2021
Équipe de l’Agenda Culturel
22/12/2020
Le Programme L’Oréal-UNESCO « Pour les Femmes et la Science » Célèbre l’Excellence de 6 Chercheuses de la Région du Levant
15/12/2020