Durant plus d’une heure, en présence du Président de la Municipalité de Zahlé M. Assaad Zgheib, de plusieurs personnalités politiques, culturelles et sociales de la ville et d’un public enthousiaste, Zahlé aura vibré le 18 août au son d’un spectacle de tango agrémenté de morceaux d’accordéon présenté à la résidence Chaoul par le Club Social Bacchus.
Les invités ont fait leur entrée sur un tapis rouge très festif, accueillis par la maîtresse de maison Nada Chaoul, par l’effigie d’un couple de danseurs de tango et par une décoration florale en adéquation avec le thème du jour. Dans le salon au décor début de siècle, ils ont pu découvrir un couple de tangueros élégant et fusionnel en la personne des danseurs bien connus Raja et Mireille Safar qui ont présenté « La Yumba » d’Osvaldo Pugliese, puis « Lo que vieron mis ojos » de Juan Canaro et enfin, la fameuse « Cumparsita » de Gerardo Matos Rodriguez. La musique n’était pas en reste avec les accordéonistes Naji Saliba et Habib Khalil qui ont présenté avec virtuositéplusieurs morceaux, dont « Jalousie », « Por una cabezza » et « Libertango ».
Chloé Fakhouri Casan, la fondatrice du Club Social Bacchus créé au lendemain de l’explosion du 4 août -qui n’est plus à présenter au vu des nombreuses activités culturelles qu’elle a déjà organisées dans divers lieux au Liban (dont le concert « Dolce Affetto »donné dernièrement au Musée National)- a donné un aperçu de l’histoire du tango, de la polémique autour de son appropriation par l’Argentine et de sa revendication par l’Uruguay, ainsi que de nombreuses autres informations et anecdotes savoureuses autour de cette danse légendaire.
Le spectacle a été suivi d’un cocktail convivial rassemblant tous les invités dans les jardins de la résidence, afin de profiter de la (relative) fraîcheur vespérale de la nuit zahliote.
ARTICLES SIMILAIRES
Petite messe solennelle de Rossini pour un grand concert réjouissant au Festival al Bustan
Gisèle Kayata Eid
20/03/2024
Laura Lahoud : « oui nous l’avons fait envers et contre tout »
Nelly Helou
20/03/2024
Riche saison hivernale à Beit Tabaris
Zeina Saleh Kayali
13/03/2024
Vernis Rouge : « Je suis fière de pouvoir représenter le Liban »
Garance Fontenette
07/03/2024
Abdel Rahman el Bacha en concert exceptionnel à Beyrouth
Gisèle Kayata Eid
03/03/2024
Mélodies françaises et libanaises par Marie-José Matar et Elie Sawma
Zeina Saleh Kayali
27/02/2024
De Kaslik à Erevan avec Betty Salkhanian et Georges Daccache
Zeina Saleh Kayali
25/02/2024
La musique : Un vecteur conducteur essentiel pour créer une véritable nation
Nelly Helou
20/02/2024
Orphée autrement avec La petite suite
Zeina Saleh Kayali
13/02/2024
Noémie Chemali et l’Opus 961
Zeina Saleh Kayali
07/02/2024