Coloratura : le concert caritatif de Rodge et Michel Fadel
28/07/2022|Amaya Singh
Hier soir, la capitale libanaise a accueilli un concert du nom de “Coloratura” au Seaside Arena, un espace pouvant accueillir 4000 personnes. Deux figures de la scène musicale régionale, le dj Rodge et le compositeur et pianiste Michel Fadel, se sont réunis sur scène accompagnés d’un orchestre live pour un concert caritatif colossal. L’événement grand public incluait des mises en scène bon enfant et divertissantes en début de spectacle. Une multitude d’effets spéciaux (lumières, effets pyrotechniques, etc…) a été déployée lors de la performance, qui a duré deux heures et demie.
Près de deux cents chansons, tant arabophones, anglophones que francophones, ont été jouées. Les basses de la musique électronique, couplées aux mélodies interprétées par la centaine de musiciens et choristes présents sur scène, ont fait danser et chanter le public allègrement.
Il s’agissait hier soir de la sixième représentation du duo en concert. Produit par Mix Productions and ICE Events, l’évènement a déjà eu lieu dans d’autres pays du monde arabe, dont l’Egypte, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. C’était la première fois que les deux artistes libanais se produisaient ensemble au Liban et il était particulièrement important pour eux de maintenir le concert malgré le climat économique et social tendu qui règne dans le pays. Par ailleurs, ils ont décidé de reverser les bénéfices récoltés par la vente des billets à sept associations libanaises : Enfants de Lumière, Operation full fridge, Children Cancer Center Lebanon (CCCL), Brave Heart, SOS, Bassma, Friends of Multiple Sclerosis at AUBMC Fund et Mentor Arabia. “Aujourd'hui, le peuple libanais étouffe, et nous essayons d'atténuer sa douleur par la musique”, s’est exprimé Michel Fadel à propos de “Coloratura”.
ARTICLES SIMILAIRES
Petite messe solennelle de Rossini pour un grand concert réjouissant au Festival al Bustan
Gisèle Kayata Eid
20/03/2024
Laura Lahoud : « oui nous l’avons fait envers et contre tout »
Nelly Helou
20/03/2024
Riche saison hivernale à Beit Tabaris
Zeina Saleh Kayali
13/03/2024
Vernis Rouge : « Je suis fière de pouvoir représenter le Liban »
Garance Fontenette
07/03/2024
Abdel Rahman el Bacha en concert exceptionnel à Beyrouth
Gisèle Kayata Eid
03/03/2024
Mélodies françaises et libanaises par Marie-José Matar et Elie Sawma
Zeina Saleh Kayali
27/02/2024
De Kaslik à Erevan avec Betty Salkhanian et Georges Daccache
Zeina Saleh Kayali
25/02/2024
La musique : Un vecteur conducteur essentiel pour créer une véritable nation
Nelly Helou
20/02/2024
Orphée autrement avec La petite suite
Zeina Saleh Kayali
13/02/2024
Noémie Chemali et l’Opus 961
Zeina Saleh Kayali
07/02/2024