Norient est une plateforme digitale qui propose de la musique, des vidéos et des articles élaborés par des artistes et des penseurs du monde entier. Avec un intérêt particulier pour l’étude des représentations véhiculées par la musique contemporaine, Norient dit concevoir la musique, le son et le bruit comme des sismographes de notre époque. Son objectif est de soutenir la diversité culturelle et d'ouvrir le dialogue entre les personnes, les continents et les disciplines. Norient organise également des projets et des événements collaboratifs, comme le Norient City Sounds, une exposition virtuelle qui explore la musique et les sons des villes du monde entier.
Organisée par Rayya Badran, la deuxième édition du Norient City Sounds promet un voyage virtuel dans Beyrouth. Intitulée "Beirut Adrift", cette édition sera composée de promenades sonores, d’articles et de séries photographiques proposés par une série de contributeurs basés au Liban.
“Ma relation avec ma ville natale, Beyrouth, a toujours été marquée par les bruits et les sons, leur présence envahissante, leur intensité, leurs rares absences”, Ziad Nawfal, producteur, DJ, animateur radio et propriétaire d'un label de disques.
"J'ai essayé de recréer et de retracer les deux dernières années telles que je les ai ressenties et telles qu'elles étaient documentées dans mes archives de vidéos et d'enregistrements sonores. Mon œuvre est un reflet des sons et des images de Beyrouth vécus à travers ma perception du temps, de la vitesse et de l'intensité", Farah Awada, artiste.
Les œuvres seront disponibles au visionnage en ligne à partir du jeudi 25 août en cliquant ici. Une soirée avec un DJ set et des performances live données par quatre contributeurs de l’édition, Jad Atoui, Ziad Moukarzel, Rabea Hajaig et Jana Saleh, sera organisée pour célébrer le lancement de Norient City Sounds Beirut. Les musiciens s'inspireront du contenu qu'ils ont produit pour le online special et créeront de nouvelles œuvres pour l’occasion. L'événement aura lieu ce vendredi 26 août entre 19h et minuit au Beirut Synthesizer Center (Mar Mikhaël).
ARTICLES SIMILAIRES
Petite messe solennelle de Rossini pour un grand concert réjouissant au Festival al Bustan
Gisèle Kayata Eid
20/03/2024
Laura Lahoud : « oui nous l’avons fait envers et contre tout »
Nelly Helou
20/03/2024
Riche saison hivernale à Beit Tabaris
Zeina Saleh Kayali
13/03/2024
Vernis Rouge : « Je suis fière de pouvoir représenter le Liban »
Garance Fontenette
07/03/2024
Abdel Rahman el Bacha en concert exceptionnel à Beyrouth
Gisèle Kayata Eid
03/03/2024
Mélodies françaises et libanaises par Marie-José Matar et Elie Sawma
Zeina Saleh Kayali
27/02/2024
De Kaslik à Erevan avec Betty Salkhanian et Georges Daccache
Zeina Saleh Kayali
25/02/2024
La musique : Un vecteur conducteur essentiel pour créer une véritable nation
Nelly Helou
20/02/2024
Orphée autrement avec La petite suite
Zeina Saleh Kayali
13/02/2024
Noémie Chemali et l’Opus 961
Zeina Saleh Kayali
07/02/2024