L’artiste libanais Yasser Khattar présente sa nouvelle exposition solo Nass à la Chaos Art Gallery de Beyrouth, célébrant la beauté de la vie quotidienne et les liens qui unissent les individus. Cette exposition captivante fait partie de Beirut Art Days.
La Chaos Art Gallery accueillera Nass, la nouvelle exposition solo de l’artiste libanais de renom Yasser Khattar, du 3 au 16 juillet 2024. Après avoir parcouru le monde pendant de nombreuses années, exposant son art dans pas moins de douze pays, dont la Syrie, la Russie, le Maroc, les Émirats arabes unis, l’Égypte, le Canada, la Suède, les États-Unis, la Malaisie, la Grèce, l’Angleterre et l’Arabie saoudite, Khattar fait un retour très attendu au Liban avec cette exposition qui promet d’être un événement marquant dans le paysage artistique local.
Né en 1970, Yasser Khattar est titulaire d’une licence en beaux-arts et a reçu de nombreux certificats et récompenses pour son travail. Son parcours artistique a débuté très tôt, et il a participé à diverses expositions à travers le monde, gagnant ainsi une reconnaissance internationale.
Dans Nass, Khattar invite le public à explorer l’interaction complexe entre la forme humaine et l’expression abstraite. À travers une variété d’approches abstraites et expressionnistes, allant de la peinture gestuelle à la peinture d’action, en passant par les champs de couleur et l’abstraction lyrique, l’artiste dépeint le profond sentiment de communauté et de connexion qui définit notre vie quotidienne.
Les œuvres exposées évoquent un sentiment de nostalgie et d’appréciation pour la simplicité et la richesse de la vie. Elles mettent en lumière les valeurs durables de connexion, d’harmonie et d’expérience partagée, nous rappelant la beauté que l’on trouve dans la vie de tous les jours et l’importance de la communauté et de l’appartenance.
L’exposition Nass est une véritable ode à la vie en communauté, où le temps semble ralentir et où chaque moment est savouré. Les toiles de Khattar capturent ces instants précieux de partage et de convivialité, invitant le spectateur à se plonger dans un univers où les liens humains sont au cœur de tout.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 3 juillet de 17h à 21h à la Chaos Art Gallery, située à Tabaris, 14 rue Sursock, à Beyrouth. Les visiteurs pourront découvrir les œuvres de Yasser Khattar jusqu’au 16 juillet, du lundi au samedi, de 11h à 19h30.
Nass est une exposition à ne pas manquer pour tous les amateurs d’art contemporain et ceux qui cherchent à se reconnecter avec l’essence même de la vie en communauté. À travers le regard unique et sensible de Yasser Khattar, cette exposition offre une expérience artistique enrichissante et inspirante.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Cet article a été originalement publié sur le site Ici Beyrouth
ARTICLES SIMILAIRES
Rétrospective de la deuxième Biennale d’Aix-en-Provence
Bérine Pharaon
27/12/2024
« Intangible », un témoignage socio-politique immersif à la galerie Tanit
Nora Lebbos
17/12/2024
Rida Abdallah à la Villa Empain: "Mon travail est une sorte d'exorcisme"'
10/12/2024
Des Paysages Émotionnels à la galerie Marie Jose à Londres
10/12/2024
Une artiste au cœur du chaos
04/12/2024
Charbel Matta autour du bleu
Zeina Saleh Kayali
01/12/2024
David Daoud, confessions d’un artiste du Sud du Liban
28/11/2024
WAC.art, la nouvelle plateforme pour collectionneurs et artistes
Nora Lebbos
27/11/2024
Coqlico invite les artistes libanais à peindre le célèbre “Finjan Libanais”
21/11/2024
Le chemin d’Alida Torbay
21/11/2024